Volet roulant Alu

Après le PVC, le volet roulant en aluminium est le produit le plus plébiscité par les consommateurs français, que ce soit pour un volet intérieur ou extérieur. Il permet d’harmoniser le système de fermeture aux façades des habitations, ce grâce à un large choix de couleurs. En outre, le volet roulant en aluminium est à privilégier au volet en PVC si l’utilisateur à besoin d’un tablier grand format.

volets roulants alu

Les points forts du volet roulant en aluminium :

  • longévité,
  • modernité,
  • rigidité

Il est le numéro un en durabilité, bien avant le volet en bois et le PVC. Alors que ces concurrents demandent une qualité supérieure pour résister aux effets du temps, le volet roulant en aluminium est de base inoxydable. Il résiste parfaitement aux intempéries et à la corrosion. L’utilisateur ne doit aucunement l’entretenir. La pose du volet roulant est relativement aisée. Il n’est pas en reste côté environnemental, puisque l’aluminium se recycle facilement, contrairement au PVC.Plus élégant que le modèle PVC, le volet roulant en aluminium donne une allure moderne à n’importe quelle façade. Mieux encore, le large choix de couleurs laissent au consommateur la possibilité de coller au mieux avec le style de son habitation.La rigidité du modèle en aluminium est assurée grâce aux lames du tablier, équipées de mousse. Une rigidité nécessaire aux grands formats afin d’éviter la déformation du volet roulant.

L’isolation : le point faible du volet roulant en alu

La mousse des lames du tablier est fondamentale pour assurer un confort d’isolation. Néanmoins, le volet roulant en aluminium souffre encore d’une mauvaise image en terme d’isolation thermique. Aujourd’hui, les volets roulants en aluminium de qualité supérieure sont équipés d’une double paroi avec rupture de pont thermique. Cela permet d’assurer une bonne isolation au logement.

Le prix d’un volet roulant en aluminium

Les prix des volets en alu sont très variés pour ce type de modèle. Pour un volet roulant en aluminium d’entrée de gamme, le consommateur devra débourser entre 200 et 250 euros ; pour la catégorie haut de gamme il faudra compter entre 500 et 600 euros. Il ne s’agit ici que d’une moyenne basée sur une dimension classique dite de 120×120. Pour en savoir plus consultez notre page tarif volet roulant.

Selon votre type d’habitation, vous pouvez également opter pour le volet roulant électrique en rénovation. Découvrez également le volet roulant pour piscine ainsi que le volet pour velux.

Conaissez-vous WelcomR ?