Volet roulant Bois

Si le volet battant en bois est couramment employé par les ménages français, le volet roulant en bois se fait plus rare. Une exception s’expliquant par le peu de menuisiers prenant en charge le bois pour un tel système d’ouverture : trop coûteux, plus long à réaliser, un entretien plus important pour l’utilisateur. Cependant, en plus de pouvoir être une installation intérieure ou extérieure, ce type de volet roulant possède de nombreuses qualités qui intéressent les usagers.

volets roulants bois

Le volet roulant en bois  pour une meilleure isolation

Le bois est le premier matériau utilisé pour les volets classiques, loin devant l’installation en PVC ou l’aluminium. Si son utilisation est plus timide pour l’installation de volets roulants électriques, ces qualités restent intactes.

Le bois est le meilleur isolant thermique. Il bénéficie d’une conductibilité thermique faible. Pour cette raison il ne provoque pas de condensation dans une paroi placée entre deux atmosphères ayant d’importants écarts de température.

L’esthétique du volet roulant en bois

Le bois est un matériau vivant, malléable et surtout esthétique. Il donne un côté traditionnel et habille élégamment aussi bien les façades modernes, qu’anciennes. En choisissant une fabrication sur-mesure, le consommateur pourra sélectionner le coloris adapté au style de son habitation, sans restriction. Un volet roulant en bois c’est aussi, et surtout, un produit qui entre dans la protection de l’environnement. Contrairement au PVC par exemple, le bois est un produit entièrement naturel et 100 % recyclable.

Un prix conséquent pour un volet roulant en bois

C’est sans doute l’inconvénient majeur lors de l’achat. Le prix d’un volet roulant en bois peut facilement s’envoler. La raison est très simple, avec la popularité du volet en PVC et du volet en aluminiumle volet roulant en bois n’est pas commercialisé par tous.

Autre désavantage majeur du bois : son entretien. Il est fondamental de traiter le bois régulièrement et d’appliquer de la peinture ou de la lasure seulement trois mois après l’achat. Un entretien qu’il faudra réitérer tous les trois ans pour la lasure, et tous les six ans pour la peinture. Cette durée peut varier selon l’emplacement du volet, son orientation et la région où se situe l’habitation.

Selon votre type d’habitation, vous pouvez également opter pour le volet roulant électrique en rénovation. Découvrez également le volet pour piscine ainsi que le volet roulant pour velux.

Conaissez-vous WelcomR ?