Volet roulant pour Velux

La fenêtre de toit, appelée également Velux, peut aussi bénéficier d’un volet roulant électrique afin de l’isoler thermiquement, et assombrir une pièce. Généralement, un Velux est difficilement atteignable. Pour cette raison, le choix d’un volet roulant électrique est un moyen efficace et pratique de recouvrir la fenêtre. Une fois installé sur une fenêtre de toit, il protège la pièce de la chaleur, renforce l’isolation et divise par 4 le bruit de la pluie.

volet roulant velux

L’aluminium : seul matériau du volet roulant pour Velux

Le volet roulant pour une fenêtre de toit sera uniquement réalisable en aluminium. Un matériau plus cher que le PVC, mais qui est plus résistant, inaltérable dans le temps, et offre une sécurité optimale. De plus, le volet roulant aluminium est disponible sous de nombreux coloris. Le consommateur aura la possibilité de sélectionner la couleur de son choix lors de la commande. Le volet roulant pour Velux n’est pas forcément motorisé. Il existe un modèle électrique et un modèle à manivelle. Dans ce dernier cas la manœuvre pour dérouler le volet est plus longue, et parfois difficile d’accès. Enfin, l’installation du volet peut se faire aussi bien à l’extérieur, qu’à l’intérieur de la fenêtre.

Où trouver un volet roulant pour Velux ?

Si les spécialistes des fenêtres de toit sauront mieux conseiller l’usager, ces volets roulants sont également disponibles en grande surface. Un large choix y est proposé, tenant en compte les différents types de fenêtres de toit. Le prix du volet roulant pour Velux est extrêmement variable. Tout dépendra de la surface à couvrir, du style d’ouverture, de l’option automatique ou manuel, avec ou sans cellules photovoltaïques et évidemment le fournisseur choisi. Le prix varie entre 200 et 1000 euros.

L’option solaire pour un volet roulant fenêtre de toit

Avec l’option solaire, le volet roulant pour fenêtre de toit sera forcément électrique, donc motorisé. Le volet fonctionne alors sur batterie, rechargée par l’énergie solaire. Celle-ci est captée par une celle photovoltaïque. Une fois installé, le volet roulant électrique solaire est totalement autonome et peut fonctionner aussi bien été comme hiver, jour et nuit.

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à consulter les prix pour chaque type de volets roulants, comme le volet en bois, le volet en PVC ou encore le volet pour piscine. Selon votre type d’habitation, vous pouvez également opter pour le volet électrique en rénovation.

Conaissez-vous WelcomR ?