Volet roulant PVC

De plus en plus présent sur le marché de la rénovationle volet roulant en PVC séduit pour son côté pratique et actuel. Le PVC est de nos jours le matériau le plus utilisé pour les volets roulants, devant les volets en alu ou les volets en bois. Rien de surprenant puisqu’il a le grand avantage de ne pas bouger année après année.

volet roulant pvc

Le volet roulant PVC :  isolation et zéro entretien

C’est sans aucun doute les deux principaux atouts de ce produit par rapport au volet roulant en aluUn volet roulant en PVC de bonne qualité apporte une excellente isolation thermique et phonique. La réduction de la consommation d’énergie passe par une parfaite isolation. Cette réduction reste recherchée par la majorité des ménages français, et se trouve principalement motivée par des raisons budgétaires.

Le volet roulant en PVC va réduire les ponts thermiques, ces zones où il y a un défaut d’isolant et donc des « fuites de chaleur ». Ces rupteurs d’isolant entraînent des consommations de chauffage plus élevées, des sensations de parois froides et un effet de condensation à l’intérieur même du mur. Il est donc fondamental pour le consommateur de choisir une fermeture de fenêtre fiable et de catégorie supérieure.

Résistant aux intempéries, le volet roulant en PVC ne nécessite de surcroît aucun entretien. Si l’utilisateur est attaché au côté brillant du volet, un nettoyage deux à trois fois par an suffira. Il n’est pas nécessaire de s’équiper en produits couteux, de l’eau et du savon noir feront parfaitement l’affaire.

Les inconvénients du volet roulant PVC

Ce matériau n’est pas indiqué pour les grandes tailles. Le volet roulant en PVC n’est pas suffisamment rigide pour cela et se déforme inévitablement avec le temps. Une dilatation du volet en PVC peut aussi apparaître si le consommateur opte pour une couleur trop sombre. Durant les grosses chaleur, cette couleur va entraîner une altération du volet roulant, et la couleur passera avec le temps.

Les volets roulants en PVC : le meilleur rapport qualité prix

C’est avant tout la raison de l’engouement du grand public pour l’achat d’un volet roulant en PVC. Il existe effectivement des volets roulants en PVC à très bas coût. Néanmoins, les spécialistes déconseillent ces produits d’entrée de gamme qui ne tiendront pas face aux intempéries, et verront leur système d’ouverture souffrir au fil du temps.

Il faudra compter entre 150 et 250 euros pour la pose d’un volet roulant en PVC d’entrée de gamme et entre 400 et 600 euros pour le haut de gamme. Volet intérieur ou extérieur. Le PVC peut également être utilisé pour les volets pour piscine ou comme volets pour velux.

Conaissez-vous WelcomR ?