Copie de clés : pourquoi faire appel à un serrurier pro ?

Aujourd’hui, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous avez besoin de l’aide d’un serrurier. Si vous avez perdu la clé, avez besoin d’une copie supplémentaire ou même si elle s’est endommagée, il n’y a qu’un spécialiste du domaine pour vous soulager. Et peu importe qu’il s’agisse d’une clé standard pour l’appartement ou la porte d’entrée ou même d’une clé de voiture, il y a plusieurs avantages à faire appel à un pro.

Avantages de faire appel à un pro pour la copie de vos clés

Généralement, les spécialistes assurent un service client de première classe et les meilleurs résultats possibles. Sur www.securcles.com ou avec d’autres pro, vous pouvez vous faire copier non seulement les clés d’appartement classiques, mais presque tous les modèles et variantes. Et pour cela, ils peuvent s’appuyer sur une grande variété de types de clés et d’ébauches différentes afin de pouvoir répondre à vos besoins le plus rapidement possible.

En outre, de nombreux spécialistes attachent une grande importance au plus haut niveau de précision, que vous n’obtiendrez pas partout. Ils s’assurent que les serrures peuvent être ouvertes facilement avec la clé de remplacement. La précision d’ajustement des clés joue un rôle important. En effet, même une différence de quelques centièmes de millimètre par rapport à la clé d’origine garantit que la serrure ne peut pas être ouverte. Grâce à de nombreuses années d’expérience et à l’utilisation de machines à clés de haute qualité, les pros garantissent des copies de clés de première classe.

Quels types de clés peuvent être copiés par un pro ?

Grâce à leur vaste expérience et à des équipements de haute qualité, les spécialistes sont en mesure de copier presque toutes les clés pour vous. Que ce soient des clés de l’appartement ou les clés de la voiture ou encore du magasin, tout est gérable pour un professionnel. Même si vous trouvez une vieille armoire dans le grenier avec une clé très rouillée ou même abîmée, les spécialistes en fabriqueront une nouvelle pour vous.

Néanmoins, toutes les clés ne peuvent pas être facilement copiées. Les profils de nombreuses clés spéciales sont verrouillés avec une carte de sécurité de sorte que seul le titulaire de cette carte est autorisé à faire copier la clé de sécurité. Cette carte de sécurité est similaire au document d’immatriculation du véhicule pour une voiture et doit être présentée aux spécialistes.

Combien de temps faut-il pour copier une clé et à quel coût ?

Lorsque vous vous rendez chez des serruriers spécialistes, ils créeront une copie complète de votre clé pour vous dans les plus brefs délais. Une clé avec un profil commun peut être copiée en moins de dix minutes. Par contre, la copie de profils spéciaux peut prendre quelques heures. Dans le cas des systèmes de fermeture avec une carte de sécurité, les ébauches doivent souvent être commandées auprès du fabricant, de sorte qu’un délai de livraison de quelques jours doit être pris en compte.

Quant aux coûts de copie d’une clé, ils varient considérablement d’un modèle à un autre. Mais, il faut garder à l’esprit que copier des clés de maison classiques est moins cher que copier les clés d’un coffre-fort ou d’une voiture. Cependant, quelques euros suffisent souvent pour obtenir une bonne copie de clés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *