La tendance Tête de cerf en déco

Les animaux n’ont pas fini de nous surprendre et de nous émouvoir. Cette fois, c’est au tour du cerf d’apporter la touche exotique qui nous manque. Tous les designers rivalisent d’originalité pour rendre son plus bel hommage à cet animal symbolique. Focus sur la tendance tête de cerf pour notre décoration intérieure.

Tête de cerf en déco : une tendance pour toute votre intérieure

La tendance bestiaire envahit la décoration intérieure depuis quelque temps. Que ce soit les rhinocéros, les licornes, les renards, les autruches, les sangliers, les antilopes, les éléphants, les têtes de vache et bien d’autres encore, les animaux sont les tendances déco du moment selon les designers. Celui qui remporte le palmarès est sans aucun doute le cerf. Ce roi de la forêt est l’objet décoratif phare en ce moment. La tête de cerf se décline soit en motif soit en divers articles pour décorer chaque pièce de la maison.

  • Dans la cuisine : la déco cerf s’incruste dans la vaisselle en porcelaine, le sous-verre en bois ou en carton mousse, les verres, les pots, les torchons…
  • Dans le salon : le cerf s’imprime sur notre housse de coussin disposée harmonieusement sur les fauteuils. La tête de cerf est aussi une décoration murale par excellence. Que ce soit en stickers muraux, en cadre photo, en cadre mural ou plus imposant en faux trophée de chasse. Dans le hall, le cerf peut aussi être une décoration pratique qui sert de jolis porte-manteaux avec ces cornes.
  • Dans la chambre à coucher : la tête de cerf trône fièrement sur le drap, en tête de lit ou en taie d’oreiller pour un effet majestueux.
  • Dans la chambre d’enfant ou la chambre de bébé : les enfants sont fans des animaux. Pour vous faire plaisir, vous pouvez mettre des peluches en cerf sur le lit ou un attrape-rêve au-dessus du berceau. Pour le mur, vous pouvez le customiser de papier-peint imprimé de cerf ou pourquoi pas accrocher une tête de cerf en carton plume ou en origami qui sont très tendance.
LIRE :  Comment choisir un volet roulant ?

Dans tous les cas, la déco de cerf donne une touche chaleureuse et un style vintage à votre intérieur. Et la tendance du cerf c’est tout au long de l’année et pas seulement en hiver comme on pourrait le croire. L’idée du cerf sous les guirlandes lumineuses et sur le sapin à Noël fait toujours sourire et apporte une ambiance cosy et frenchy à cette fête tant animée. La décoration cerf, c’est avant tout très masculin. Le trophée de chasse en cerf est le symbole de virilité à l’état pur. Il marque la présence d’un homme protecteur, qui a réussi et qui sait résoudre les problèmes.

Le cerf est apprécié de tous. Mais où se procurer les objets en tête de cerf ?

Les objets décoratifs de cerfs les plus tendance en ligne

Sur internet vous pouvez trouver divers articles de décorations en tête de cerf de différents modèles et usages. Voici les plus originaux :

  • La sculpture murale en or : une tête de cerf en résine blanc. C’est une œuvre d’art murale en 3D fabriquée avec de la résine fine. Ce type de statuette est un cadeau parfait pour un mariage, un anniversaire ou pour noël. Elle a la taille parfaite pour s’incruster en fond de canapé dans le salon sans gêner. Facile à monter, il y a un trou de serrure en métal à l’arrière de son châssis pour l’accrocher au mur. C’est une décoration chic digne d’une galerie d’art.
  • L’horloge murale : une horloge en tête de cerf s’inspirant du style scandinave et au style rétro. Elle est faite en résine dorée avec un cadran en diamant. Le design de cette horloge murale s’adapte bien aux personnes âgées, car il y a de grands chiffres (en arabe et en Romain) et le grand plus est que c’est une horloge silencieuse.
  • La statue de buste de wapiti : une sculpture de tête de 2 cerfs entrelacés en résine qui imite parfaitement le bois. C’est une statuette décorative adaptée au bureau. La résine utilisée est écologique donc un matériau respectueux de l’environnement. Le design de cet objet décoratif est fait artistiquement avec des lignes douces et des images vives. Elle peut se placer sur les tables, les comptoirs, les étagères pour illuminer une pièce.
  • Le patère mural : porte-manteau en tête de cerf fait en résine avec 4 crochets. Il est de couleur marron et imite parfaitement le bois naturel. Il peut supporter une forte charge. Le design de ce porte-manteau est artisanal si bien que c’est une belle idée-cadeau. Il est parfait accroché au mur du salon, de la chambre, de la cuisine et de la salle de bain.
LIRE :  Comment trouver des panneaux en bois pas cher ?

Le cerf est l’animal fétiche que l’on invite avec joie dans notre quotidien pour égayer la journée de chaque membre de la famille. Il peut servir d’objet de décoration, de motifs sur les vêtements et accessoires de cuisine ou d’œuvre d’art pour le séjour et rappelle un symbole fort de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.