Le matelas à mémoire de forme : notre guide complet

La qualité du sommeil dépend en grande partie de la qualité du matelas. Matelas en mousse à mémoire de forme, matelas en latex, matelas naturel ou matelas à ressorts ensachés, choisir son type de matelas est une chose difficile. En effet, il faut prendre le temps de bien s’informer avant de passer à l’achat pour être sûr d’avoir un nouveau matelas qui vous correspond sur tous les points.

Le matelas à mémoire de forme est l’un des matelas les plus confortables sur le marché actuellement. Cette technologie peut être combinée à tous les types de matelas comme la mousse, le matelas à ressorts, en latex… Si vous cherchez un matelas haut de gamme, qui épouse parfaitement la forme tout en offrant un bon maintien, il est parfait pour vous. Mais pour avoir une mousse à mémoire de forme avec un confort de sommeil incomparable, il faut choisir avec attention. Découvrez notre guide de choix pour trouver le matelas qui répond à vos besoins et exigences.

Le matelas à mémoire de forme, c’est quoi ?

Le matelas à mémoire de forme est doté d’une couche de mousse viscoélastique et thermosensible qui fait toute sa spécificité. Plus ou moins dense et épais, selon le modèle, ce matelas réagit à la chaleur du corps. En dormant pendant la nuit ou même le jour, votre corps dégage de la chaleur qui détend le matelas et le rend plus souple. Il va ainsi s’adapter à la position et à la morphologie du dormeur pour ensuite reprendre sa forme initiale et se réadapter à la nouvelle position adoptée.

Le matelas à mémoire de forme convient tant aux personnes souffrant de douleurs au dos qu’à celles qui veulent seulement profiter d’un bon sommeil réparateur et d’une relaxation optimale.

Quel type de matelas à mémoire de forme choisir ?

La mousse viscoélastique qui donne l’effet mémoire de forme peut être combinée à tous les types de matelas. Vous trouverez donc sur le marché des matelas en mousse à mémoire de forme, en latex à mémoire de forme ou encore un matelas à ressorts à mémoire de forme. Optez pour un matelas disposant d’une couche à mémoire de forme sur les deux faces qui offre un meilleur rapport qualité/prix.

  • Le matelas mousse à mémoire de forme

Le matelas mousse à mémoire de forme est très moelleux tout en étant ferme. La mousse s’adapte à toutes les morphologies, que vous ayez des problèmes particuliers ou non (surpoids, maux de dos…). Grâce à son effet enveloppant, l’amortissement des mouvements et son indépendance de couchage, c’est le matelas parfait pour dormir à deux.

Si vous optez pour ce type de matelas, choisissez un modèle à faible ou à moyenne densité. En effet, avec une mousse haute densité, la technologie à mémoire de forme peut rendre le matelas moins confortable, notamment quand vous changez de position.

  • Le matelas à mémoire avec ressorts ensachés

Certains matelas à mémoire de forme sont également formés de ressorts ensachés. Il offre un bon maintien de la colonne vertébrale et est bien respirant. Si vous cherchez un matelas ferme, si vous souffrez d’une grande transpiration, la technologie du matelas orthopédique combinée à l’effet mémoire de forme est parfaite pour vous. Il apportera un confort optimal tout en assurant un bon maintien, contrairement au matelas en mousse qui est jugé trop mou par certains consommateurs.

Quel est le meilleur matelas à mémoire de forme ?

D’autres points sont à considérer dans le choix du meilleur matelas à mémoire de forme. D’abord, optez pour un matelas antiacarien, anti-bactérie et hypoallergénique. Optez pour un modèle respirant, avec une couche thermorégulatrice pour maintenir la température de votre corps à la normale quand vous dormez.

Nous vous proposons trois matelas qui figurent parmi les meilleurs du marché, avec un très bon rapport qualité/prix. Ces matelas sont disponibles en différentes dimensions : 135×190, 140×190, 140×200, 160×200, 180×200, 200×200, 80×200, 90×190 et 90×200.

  • Le matelas à mémoire de forme Emma

Ce numéro 1 des matelas à mémoire de forme dispose de différentes couches de mousse. Il est à la fois respirant, confortable et se démarque par sa mousse régulatrice de pression.

  • Le matelas à mémoire de forme  sain et respirant Mello

Le matelas relax est également parmi les meilleurs avec sa qualité exceptionnelle. Il apporte une régulation optimale de la chaleur et offre un maintien adapté à toutes les morphologies.

  • Le matelas à mémoire de forme Visco

Un vrai coup de cœur pour ce matelas Ideal Visco répond à toutes les envies. La mousse à mémoire de forme est combinée avec du latex pour un bon soutien du corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *