women's black brassiere

Quand installer une mini piscine dans votre jardin ?

Les piscines appellent à la détente et transforment les espaces de vie en espaces conviviaux.

La présence d’une piscine dans un jardin participe au côté esthétique et apporte de la fraîcheur et du bien-être. De plus, l’installation d’une piscine dans votre jardin donnera du cachet à votre bien immobilier. Quand installer une mini piscine dans votre jardin ?

Les différents modèles de mini piscines

Si vous comptez installer une mini piscine dans votre jardin, il est essentiel de prendre en compte différents aspects liés au type de la piscine choisie, ainsi qu’à la période idéale pour son installation.

Il existe plusieurs modèles et différents types de piscines. De la piscine enterrée à la piscine hors-sol, les modèles plaisent à tous les goûts et s’adaptent aux différents terrains.

Généralement, nous retrouvons les deux types de mini piscines cités brièvement ci-dessus :

  • La mini piscine enterrée
  • La mini piscine hors sol  

Les deux s’adaptent parfaitement à un jardin, mais offrent des spécificités différentes selon les projets d’installations de chaque propriétaire.

Quand installer une mini piscine enterrée ?

Qu’est-ce qu’une mini piscine enterrée ?

La piscine enterrée est une installation durable, creusée dans le sol. Les particuliers qui cherchent la pérennité de leur piscine se tournent vers la piscine enterrée dont la durée de vie peut atteindre 30 ans.

Creuser une piscine dans le sol demande un investissement financier et personnel.

Il est important d’être au courant des différentes démarches administratives liées à la construction d’une piscine enterrée. Avant de lancer les travaux, renseignez-vous sur les règles d’urbanisme de votre commune.

LIRE :  Comment trouver des panneaux en bois pas cher ?

Pensez à préserver les distances légales d’implantation du bassin. Il est obligatoire de respecter une distance de trois mètres entre le bord de votre piscine et la clôture du voisin.

Il existe trois types de piscines enterrées qui dépendent de la structure du bassin : la piscine creusée en béton, la piscine coque et la piscine enterrée en kit.

La piscine creusée en béton demeure le type de piscine le plus résistant et le plus durable.

La piscine coque présente l’avantage d’être construite rapidement. Il suffit de choisir la coque polyester sur catalogue pour que celle-ci soit livrée chez vous en une seule pièce.

La piscine enterrée en kit requiert un bon niveau de bricolage. Ce modèle est réalisé suite à l’achat d’un kit piscine à enterrer qui vous permettra de creuser votre piscine à des prix attractifs.

Le bon moment pour installer une piscine enterrée 

L’automne est la saison idéale pour creuser une piscine enterrée. La qualité de la terre durant cette saison est très favorable à la construction. Veillez à éviter les périodes de gel qui rendront vos travaux plus difficiles à réaliser.

De plus, les professionnels sont davantage disponibles au cours de la période automnale qui constitue une période creuse. Vos chances d’obtenir des prix avantageux pour l’achat et la construction de votre piscine sont élevées.

Quand installer une mini piscine hors-sol ?

Qu’est-ce qu’une mini piscine hors-sol ?

La piscine hors sol est facile à installer, puisqu’elle ne demande pas de lourds travaux de creusement et de bricolage.

Il existe plusieurs types de piscines hors sol allant des piscines rigides aux piscines gonflables.

LIRE :  Copie de clés : pourquoi faire appel à un serrurier pro ?

La piscine hors sol gonflable est la plus facile à installer et à démonter. Toutefois, ce modèle de piscine est fragile à cause de la matière non rigide utilisée pour la structure du bassin.

La piscine hors sol rigide présente l’avantage d’être durable. Le bassin est constitué de panneaux modulaires assemblés. Ces panneaux, qui se fondent esthétiquement dans le paysage, peuvent être de différentes matières : bois, résine, acier, etc. Ce modèle de piscine est très élégant en terrasse ou dans un jardin.

Le bon moment pour installer une mini piscine hors-sol

L’installation d’une piscine hors-sol dépend des températures du pays dans lequel vous vivez. Vous pourrez l’installer dès que la température extérieure se situe entre 10 et 15 degrés, afin d’éviter que votre piscine soit endommagée par le gel.

Ceci correspond généralement au mois d’avril qui présente une température parfaite à l’installation de la piscine devant votre maison.

L’installation de votre piscine au printemps vous donnera l’avantage d’acheter les accessoires endommagés ou manquants à des prix avantageux. Ceux-ci sont moins chers qu’en pleine saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *