six assorted-color mail boxes

Quelles sont les dimensions d’une plaque de boîte aux lettres ?

La boîte aux lettres est un élément essentiel à une maison, notamment pour la livraison et la réception du courrier. Les plaques des boîtes à lettres se distinguent par des dimensions et des formes différentes. Quelles sont les dimensions d’une plaque de boîte aux lettres ?

Les dimensions d’une plaque de boîte aux lettres

Les plaques des boîtes aux lettres peuvent revêtir plusieurs formes et, par conséquent, plusieurs dimensions. La dimension de la plaque d’une boîte aux lettres est importante.

Le format de la plaque dépend du modèle de la boîte aux lettres. Le choix est tributaire du fabricant, et le prix du produit varie en fonction des dimensions.

Les dimensions de plaques de boîte aux lettres standards

Les dimensions d’une plaque de boîte aux lettres standard sont de 10 x 2,5 cm. Il s’agit de la réglementation en France, qui touche la plupart des plaques de boîte aux lettres.

Toutefois, il est possible de trouver des plaques qui font 9 x 3 cm, 12 x 3 cm, ou encore 9 x 2 cm.

Qu’est-ce qu’une boîte aux lettres normalisée ?

Une boîte aux lettres normalisée est une boîte qui facilite la distribution du courrier. Elle a l’avantage d’être assez grande pour accueillir plusieurs types de colis. La livraison est ainsi rendue plus facile.

La boîte aux lettres normalisée répond à un certain nombre d’obligations. Non seulement elle doit comporter les noms des différentes personnes domiciliées à l’adresse indiquée, mais elle doit être placée à une hauteur minimale de 70 cm du sol. La hauteur maximale du sol est de 1,70 m.

LIRE :  Les villes et quartiers où vous pouvez investir en toute sécurité

Les dimensions d’une boîte aux lettres normalisée sont de 26 x 26 cm. Celle-ci a 34 cm de profondeur. La fente d’insertion doit obligatoirement mesurer 3 cm de hauteur et 22 cm de longueur, afin d’optimiser l’insertion et la réception du courrier.

7 français sur 10 ont opté pour la boîte aux lettres normalisée. La boîte aux lettres normalisée est obligatoire pour toutes les habitations bâties après 1979.

Les dimensions personnalisées des plaques de boîtes aux lettres

Il ne faut pas opter pour une taille standard de plaque si la longueur du texte prévu sur l’étiquette dépasse l’emplacement dédié à la plaque de la boîte aux lettres. Il est nécessaire de personnaliser votre plaque en tenant compte des dimensions qui devraient être plus grandes ou plus petites que la taille standard.

Pensez à mesurer l’emplacement disponible sur la boîte aux lettres et réservé aux plaques. N’oubliez pas de coordonner la taille de l’étiquette aux dimensions de l’emplacement prévu.

Personnalisez vos plaques de boîte aux lettres

Personnalisez la couleur de votre plaque de boites aux lettres

Les plaques de boîtes aux lettres sont conçues et constituées de nombreux matériaux comme le plexiglas, l’inox, le laiton, l’aluminium et le PVC. Chaque matière dispose de ses spécificités : l’aluminium est par exemple très résistant, le plastique très léger, le laiton inoxydable et le PVC facile d’entretien.

Vous pourrez personnaliser la couleur de votre boîte à lettres si vous optez pour une matière plastique. Différents coloris sont proposés pour le fond et les caractères :

  • Des couleurs classiques pour une plaque au rendu traditionnel ;
  • Des couleurs chaudes pour une plaque esthétique ;
  • Des couleurs froides pour une plaque originale.
LIRE :  Tout savoir sur la véranda en bois

Toutefois, vous n’aurez pas une boîte aux lettres colorées si vous optez pour une plaque métallique.

Personnalisez votre plaque de boite aux lettres en ligne

Plusieurs sites proposent des services de création de boîtes aux lettres personnalisées. Ils offrent l’avantage de simuler le produit personnalisé en fonction des différentes composantes auxquelles vous optez. Vous pourrez ainsi visualiser la boîte aux lettres que vous auriez imaginée avant de donner suite à votre commande.

La livraison à domicile permet également un grand confort !

Personnalisez votre plaque de boite aux lettres avec une gravure (texte, lignes…)

Les gravures s’effectuent à l’aide d’un laser, et permettent de bien marquer le nom et le numéro en question. Le temps et les techniques de gravure dépendent du contenu et de la matière choisie : il ne faut que quelques minutes pour graver une plaque en plexiglas par exemple. La gravure sur inox est différente de la gravure sur PVC.

Vous pouvez personnaliser votre plaque de boite aux lettres en y inscrivant plusieurs lignes et plusieurs informations comme votre nom de famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *