véranda en acier

Tout savoir sur la véranda acier

Avant de construire une véranda et une pergola, il faut toujours se renseigner sur les différents types de matériaux qu’on peut utiliser pour sa conception. Parmi les matériaux les plus utilisés dans la création d’une véranda, l’acier séduit de plus en plus de particulier souhaitant avoir une véranda unique, design et qui se marie au style de leur maison.

L’acier : un matériau qui convient aux projets haut de gamme

Auparavant, les vérandas sur mesure en Alu dominent le marché, la véranda en acier n’a pas été très prisée. Avec les avancées de la technologie,  faire installer une véranda en acier devient de plus en plus intéressant. Dans la majorité des cas, la véranda acier est installée au niveau de la façade de la maison. Avec une ou deux pentes, elle permet d’agrandir votre maison et la mettre en valeur. Vous pouvez ainsi profiter des espaces intérieurs supplémentaires. La plupart du temps, la toiture d’une véranda acier est arrondie et elle dispose d’une pointe de diamant.

Si certaines personnes n’apprécient pas trop l’acier par ce qu’il est très vulnérable à la rouille,  il existe actuellement des moyens permettant de le remettre au goût de chacun. Les vérandas acier sont actuellement plus résistantes et sont de plus en plus élégantes pour avoir une pièce supplémentaire à la hauteur des exigences de chaque utilisateur. Avec des traitements spécifiques réaliser par l’installateur : sablage, métallisation, nouvelles peintures, époxy ou polyuréthane pour un effet satiné, l’acier deviendra un excellent matériau pour créer des vérandas et pergolas plus élégante et plus design.

Construction véranda design et tendance en acier

Une véranda acier convient aussi bien aux maisons de style contemporain qu’aux maisons traditionnelles. En utilisant de l’acier de qualité supérieur : robuste, malléable et avec une grande résistance mécanique, vous pouvez réaliser toutes sortes de menuiseries fines. Vous profiterez alors d’un clair de jour ou clair de vitrage unique et plus design dans votre nouvelle espace de vie. On dit souvent que l’acier ne peut pas fournir autant d’isolation thermique que l’on veut avoir. En effet, si les profilés utilisés dans la conception des menuiseries fines sont performants, vous ne profiterez pas uniquement d’une véranda acier avec une très bonne isolation thermique et isolation phonique, ils assureront aussi l’étanchéité de votre véranda. Afin d’optimiser les performances thermiques de votre véranda, le double vitrage est la solution.

Outre que son esthétique, l’acier se caractérise aussi par sa grande résistance. En effet, vous pouvez vous en servir pour concevoir des grandes vérandas et pergolas tout comme les modèles de petite taille. De plus, vous pouvez l’utiliser avec d’autres matériaux à savoir la pierre, le béton ciré, le bois et aluminium ou encore la brique. Que vous désirez avoir une véranda acier cintrée, droite ou bombée, l’acier s’adaptera facilement à tous vos projets d’extension de maison.

véranda en acier

Entretien véranda acier

Pour toutes les vérandas, véranda en kit, aluminium et pvc, vérandas en bois, en polycarbonate ou en acier, un bon entretient s’impose toujours pour prolonger leur durée de vie. Ceci permet également de profiter de la lumière naturelle en été comme hiver.   La meilleure chose à faire c’est le lavage régulier de l’ensemble de la structure : les toitures, les fenêtres et volets roulants, les verrières et baies vitrées, l’ossature…

Pour éviter que les rouilles apparaissent au niveau de votre véranda en acier, vous devez décaper l’ossature et le garde-corps en acier. Vous pouvez ensuite y appliquer une peinture polyester. Après laquage ou vernissage, votre véranda sera toujours en parfait état en toute saison. Lorsque vous nettoyez votre véranda en acier régulièrement, évitez d’utiliser un nettoyeur haute pression ou des produits abrasifs afin que l’acier ne soit pas endommagé à cause de leur agressivité. Ceci est valable pour la véranda en fer forgé.

Entreprise familiale pour pose et entretien véranda en acier

Pour la fabrication sur mesure  des vérandas en aluminium  et en acier, vous pouvez faire confiance à vérandaliste qui intervient dans votre région. C’est une équipe de spécialiste dans la ferronnerie qui réalise tous les travaux allant de la pose de vérandas, de la toiture plate, jusqu’à l’installation d’une protection solaire, des stores. Ayant une parfaite maitrise du domaine, il vous aide dans les Démarches administratives selon la taille de votre projet d’extension.  Si la surface de votre véranda dépasse 30 mètres carrés, l’intervention d’un bureau d’études s’avère indispensable. Pour la fabrication de vérandas, certains fabricants comme Akena, Reynaers, technal …Ce ne sont pas forcément les meilleurs mais ce sont parmi les références en matière de véranda et travaux de menuiserie. Pour une véranda en acier, vous pouvez également contacter des spécialistes en ferronnerie d’art. Ils réalisent la fabrication, l’assemblage des châssis et pose des vérandas. N’oubliez pas de demander devis gratuit avant de déterminer votre choix.  C’est pour connaitre le prix d’une véranda en acier et les frais d’installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *