pexels kindel media 9044048 (1)

Les avantages d’une mini piscine dans son jardin

La piscine est l’élément incontournable de l’été. Elle apporte fraîcheur et bien-être. Il est possible et de plus en plus courant d’avoir une mini piscine dans son jardin. Quels sont les avantages d’une mini piscine dans son jardin ?

Les avantages d’une mini piscine dans son jardin

La piscine est bien plus qu’une étendue d’eau qui invite à la baignade. Elle présente de nombreux avantages.

Une mini piscine pour le sport et la baignade

La piscine peut être transformée en espace sportif lorsqu’elle est utilisée dans le cadre de la réalisation de plusieurs activités qui vous aideront à garder votre ligne. Ces activités peuvent aller de la nage à l’aquagym.

Une mini piscine pour la détente et la convivialité

Les piscines appellent à la détente et transforment les espaces de vie en espaces conviviaux. Une piscine dans votre jardin vous donnera l’occasion de profiter d’un moment de détente en terrasse, sans quitter votre maison. 

La présence d’une piscine dans votre jardin vous permettra également de créer et de profiter de moments conviviaux. Prévoyez des soirées au bord de l’eau avec vos amis ou des repas en famille pour des moments inoubliables.

Une mini piscine pour le côté esthétique

Il est indéniable qu’une mini piscine dans un jardin présente un aspect esthétique de premier ordre. Si les dimensions de votre piscine s’adaptent à la taille de votre jardin, cette dernière sera en harmonie avec votre maison. L’espace de vie devient un espace design quand l’harmonie se conjugue avec la beauté.

Une mini piscine pour la valorisation d’un bien immobilier

L’installation d’une piscine dans votre jardin donnera du cachet à votre bien immobilier. La valorisation d’un bien immobilier avec piscine entre en ligne de compte lors de la vente et de la location. La présence d’une piscine est un atout non négligeable qui présente une valeur ajoutée sûre.

LIRE :  Comment choisir un volet roulant ?

Les différents modèles de piscines

Il existe plusieurs modèles et différents types de piscines. De la piscine enterrée à la piscine hors sol, les modèles plaisent à tous les goûts et s’adaptent aux différents terrains.

La mini piscine enterrée

Prix moyen des piscines enterrées : entre 7 000 euros et 10 000 euros.

La piscine enterrée est une installation durable, creusée dans le sol. Les particuliers qui cherchent la pérennité de leur piscine se tournent vers la piscine enterrée dont la durée de vie peut atteindre 30 ans.

Creuser une piscine dans le sol demande un investissement financier et personnel.

Il est important d’être au courant des différentes démarches administratives liées à la construction d’une piscine enterrée. Avant de lancer les travaux, renseignez-vous sur les règles d’urbanisme de votre commune.

Pensez à préserver les distances légales d’implantation du bassin. Il est obligatoire de respecter une distance de trois mètres entre le bord de votre piscine et la clôture du voisin.

Il existe trois types de piscines enterrées qui dépendent de la structure du bassin : la piscine creusée en béton, la piscine coque et la piscine enterrée en kit.

La piscine creusée en béton demeure le type de piscine le plus résistant et le plus durable.

La piscine coque présente l’avantage d’être construite rapidement. Il suffit de choisir la coque polyester sur catalogue pour que celle-ci soit livrée chez vous en une seule pièce.

La piscine enterrée en kit requiert un bon niveau de bricolage. Ce modèle est réalisé suite à l’achat d’un kit piscine à enterrer qui vous permettra de creuser votre piscine à des prix attractifs.

LIRE :  Poêles à granulés de bois

La mini piscine hors sol

Prix moyen des piscines hors sol : entre 600 euros et 4 000 euros.

La piscine hors sol est facile à installer, puisqu’elle ne demande pas de lourds travaux de creusement et de bricolage.

Il existe plusieurs types de piscines hors sol allant des piscines rigides aux piscines gonflables.

La piscine hors sol gonflable est la plus facile à installer et à démonter. Toutefois, ce modèle de piscine est fragile à cause de la matière non rigide utilisée pour la structure du bassin.

La piscine hors sol rigide présente l’avantage d’être durable. Le bassin est constitué de panneaux modulaires assemblés. Ces panneaux, qui se fondent esthétiquement dans le paysage, peuvent être de différentes matières : bois, résine, acier, etc. Ce modèle de piscine est très élégant en terrasse ou dans un jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *